PRIMAFRANCE

PRIMAFRANCE

mardi 14 février 2012

PRIMAFRANCE ET IMAGINA 2012



Dans notre post précédent, nous faisions part de la participation de PRIMAFRANCE à l'évènement du premier trimestre 2012 le plus couru en matière d'innovation dans le domaine de l'image de synthèse: IMAGINA.


Cette Edition 2012, sous le signe de la 3D et du Design urbain a remportée un grand succès auprès d'un public toujours plus averti dans le domaine des maquettes numériques et  friand des nouveautés du marché.


PRIMAFRANCE, associé au cabinet conseil AEC informatique, spécialiste des maquettes numériques, a présenté ses approches de la 4D lors d'une conférence sur le DESIGN EVOLUTIF en s'interogeant tout particulièrement sur "La réduction  les contraintes spatiales et temporelles dans le Design Urbain ".

Après une demi-heure d'exposé, une séance de questions/réponses a permis de déboucher sur des démonstrations durant 3 jours sur le stand de PRIMAFRANCE.

Des aménageurs privé comme publics, des collectivités locales (régionale et départementale) ont semblé manifester de grandes marques d'intérêts pour la 4D. Présentée comme une solution complémentaire de la 3D, de nombreux acteurs du monde de l’ingénierie et des bureaux d'études ont été aussi sensibles aux arguments développés par la 4D.

Ce franc succès a même trouvé écho auprès des architectes, qui au-delà de l'aspect purement artistique gèrent l'édification des ouvrages depuis leur conception jusqu'à la réception.


La 4D se tourne aussi bien vers la gestion de la cohésion spatiale des éléments de construction  que vers la gestion du phasage lui même de la construction.


Répondant à ses deux impératifs essentiels dans le cadre de la construction, la 4D constitue un atout précieux pour gérer les relations contractuelles et apporter aux architectes les moyens pour assurer leur mission de supervision de la totalité du processus de construction.




Prochain post: mise en ligne de notre intervention sur la réduction des contraintes spatiales et temporelles dans le design urbain.

  

La Rédaction 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire